Breaking News sa race
Accueil » Judaïsme » Le Messie est au bout du tunnel

Le Messie est au bout du tunnel

« Tsahal fait une grave erreur en détruisant les tunnels du Hamas », s’exclame Hayim Ben Zeitoun, le Rabbin de la Yéshiva Chaarei Eden.

Gaza tunnel

Interrogé par nos soins, le Rav explique que le Hamas fait parti du projet messianique divin : « la tradition eschatologique juive nous enseigne que le monde tel que nous le connaissons n’existera que pendant 6000 ans. Le Talmud, dans Sanhédrin, nous apprend que la fin des Temps arrivera en l’an 2240 selon l’ère vulgaire. »

« Après les 2000 ans de chaos précédant la Révélation au Mont Sinaï, ont suivi 2000 ans de Torah. Nous sommes actuellement dans les dernières années des 2000 ans messianiques, en pleine guerre contre Gog et Magog. Puis, le Messie arrivera, annonçant la paix dans le monde et nous assisterons alors à la résurrection des morts ».

Le Rav Ben Zeitoun poursuit : « nos Sages enseignent que lors de la résurrection des morts, le corps rejoindra l’âme en Terre d’Israël. Les ossements rouleront sous la terre. Et comment voulez-vous que les ossements rejoignent la Terre Sainte si Tsahal détruit systématiquement les chemins qu’ils devront emprunter ? »

Touchés par cette réflexion, les responsables de Tsahal ont envoyé des tracts aux populations de Gaza leur demandant d’évacuer leurs maisons en raison d’une attaque prochaine de morts-vivants dans les zones où se trouvent les tunnels.

zombie02

Alors que les pays européens se réunissent secrètement pour mettre à jour le Plan CONOP 8888 préparé par les Etats-Unis en cas d’attaque de zombies, l’ONU se prépare activement à défendre les palestiniens en rédigeant une nouvelle résolution condamnant Israël.

Oyshkenaze

Crédit photo : AFP, The Walking Dead

A propos de Oy Shkenaze

Après avoir exercé plusieurs métiers alternant succès et célébrité, Oyshkenaze est revenu à son domaine de prédilection, le journalisme de terrain. Cette passion le poursuit depuis toujours puisqu'en primaire déjà, il était le rédacteur en chef du journal de son école. Sa mère confirme : "Les appréciations de ses professeurs sur ses rédactions et son 11/20 à l'écrit du baccalauréat de français présageaient déjà de la brillante carrière qu'il mène aujourd’hui à Actualités Feuj"

Un commentaire

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: