Breaking News sa race
Accueil » France » France – Palestine : le bout du tunnel

France – Palestine : le bout du tunnel

C’est une information dont la communauté juive française se serait bien passée aujourd’hui. La RATP a officialisé un contrat avec le Hamas pour la construction du Grand Paris Express, le métro du Grand Paris.

tunnel gaza2

Selon le porte-parole de la RATP, Bertrand Folichon, « le Hamas a prouvé son expertise dans la construction des tunnels ».

Alors que le coût de ce projet était initialement estimé à 26 milliards d’euros, la RATP espère faire diminuer la facture de plusieurs milliards.

« Le Hamas construit vite, bien et pour peu cher. 1 kilomètre de tunnel à Gaza est estimé à 1 million de dollars contre 100 millions à Paris. Calculez l’économie réalisée ! Sachant qu’en plus, le béton sera financé en partie par l’Union Européenne, nous serons vraiment gagnants ! »

Bertrand Folichon explique cependant que « si la construction pourra être faite par le Hamas, l’exploitation des tunnels sera uniquement commerciale et au profit de la RATP. Nous n’allons pas laisser des terroristes utiliser nos tunnels ! Ils seraient capables de les prolonger jusqu’à Poitiers par vengeance… encore que… une ligne Paris – Poitiers… c’est pas une si mauvaise idée, hein ? »

Des partenariats universitaires sont également en cours pour créer un master spécialisé « ingénierie et génie des tunnels »  avec l’École Supérieure des Travaux Publics (célèbre pour avoir accueilli, en son temps, le Rabbi de Loubavitch) et l’Université de Gaza. Le lieu du stage pratique resterait encore à définir.

Bertrand Folichon conclut : « nous pensons très sincèrement que cette initiative pourra apporter la paix au Proche-Orient. Parce que TUNNEL ! »

Oyshkenaze

Crédits : Wissam Nassar/Flash90,

A propos de Oy Shkenaze

Après avoir exercé plusieurs métiers alternant succès et célébrité, Oyshkenaze est revenu à son domaine de prédilection, le journalisme de terrain. Cette passion le poursuit depuis toujours puisqu'en primaire déjà, il était le rédacteur en chef du journal de son école. Sa mère confirme : "Les appréciations de ses professeurs sur ses rédactions et son 11/20 à l'écrit du baccalauréat de français présageaient déjà de la brillante carrière qu'il mène aujourd’hui à Actualités Feuj"

2 commentaires

  1. Franchement de mauvais gout ce coup-ci, ces tunnels ont été la cause de la perte de plusieurs de nos enfants!!!

  2. C’est tragique comme blague, l’humour est juste mal tourné. Ça mélange un côté sérieux mais tout est décrédibilisé par des « informations » qui sont trop grosses pour être vrai.
    Faut savoir rigoler sur certaines choses, mais pas sur tout.
    Par ailleurs le site utilise WordPress (ca fait pas trop professionnel) et les hypertextes et autre mises en pages sont très mal fait.

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: