Breaking News sa race
Accueil » France » Affaire du Guet : le Consistoire fait appel aux Men in Black

Affaire du Guet : le Consistoire fait appel aux Men in Black

Alors que l’affaire du Guet n’en finit plus de faire des remous, le Consistoire, en séance extraordinaire jeudi soir, a pris la décision de faire appel aux Men in Black.

Mais si, rappelez-vous, ces agents très spéciaux qui possèdent un appareil unique : le Neuralyzer, cette arme qui permet d’effacer la mémoire des témoins gênants en un flash grâce à une impulsion électromagnétique qui isole certains signaux du cerveau.
En programmant le terme « guet », il serait possible de supprimer toute les références mnésiques qui s’y rapprochent en quelques millièmes de seconde.

Men in Black movie image Tommy Lee Jones and Will Smith

Le Neuralyzer des Men in Black – l’arme anti-mémoire

Joël Mergui, le Président des Consistoires, assure que supprimer la mémoire collective de la communauté au sujet de l’affaire du guet permettra d’apaiser la fronde populaire qui gronde aux portes de la rue Saint-Georges et même d’améliorer le chalom bayit (la paix des ménages) puisque plus aucun couple ne songerait à divorcer.

Cependant, les rabbins présents ont soulevé les problèmes halakhiques et communautaires secondaires à l’utilisation du Neuralyzer :

  • L’utilisation de ce flash entraînerait un décalage dans le Daf Hayomi par rapport au reste de la population mondiale.
  • Ce décalage serait encore plus problématique pour le compte du Omer et notamment devant le risque de réciter une bénédiction en vain.
  • Il faudrait également supprimer les articles et messages sur les réseaux sociaux et les gens se rendraient compte du vide de leur vie.
  • Aucun Rabbin n’a jamais utilisé cet appareil. Il n’en existe donc aucune référence dans le Talmud, ni chez Maimonide, ni dans le Choulkhan Aroukh. Son utilisation risquerait d’être d’un modernisme proche du sacrilège.

Monsieur Mergui assure cependant que la venue de ces agents passera inaperçue avec leur costume noir et chemise blanche.
Afin d’atteindre un maximum de membres de la communauté, Monsieur Mergui propose de les coiffer d’une kippa « Yehi » pour qu’ils prennent la place des Loubavitch lors de la grande parade de Lag Baomer. D’autres agents seront en poste ce dimanche dans les synagogues et dans les restaurants fréquentés par les membres de la communauté. Le Rabbin Loubavitch présent lors de cette réunion a approuvé cette mesure.

Bref, dimanche prochain, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, seule façon de vous prémunir contre le flash amnésiant.

Oyshkenaze

Crédit photo : Men in Black 3

Enhanced by Zemanta

A propos de Oy Shkenaze

Après avoir exercé plusieurs métiers alternant succès et célébrité, Oyshkenaze est revenu à son domaine de prédilection, le journalisme de terrain. Cette passion le poursuit depuis toujours puisqu'en primaire déjà, il était le rédacteur en chef du journal de son école. Sa mère confirme : "Les appréciations de ses professeurs sur ses rédactions et son 11/20 à l'écrit du baccalauréat de français présageaient déjà de la brillante carrière qu'il mène aujourd’hui à Actualités Feuj"

Un commentaire

  1. c'est marrent

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: