Breaking News sa race
Accueil » Judaïsme » La nouvelle mode du Casher-Treyf !

La nouvelle mode du Casher-Treyf !

Il existe plus de façons de pratiquer le judaïsme que de juifs dans le monde. Cependant, la dernière version new-yorkaise atteint des sommets que nous n’aurions même pas pu imaginer !

kosher-pork-465

Le Rav Moshé Yissef (Brooklyn) a récemment créé la marque d’abattage rituelle Shehitat Beth Yissef qui vend de la viande de porc (interdite à la consommation selon les règles traditionnelles juives), abattue par des shohets (abatteurs rituels) professionnels.

«  De nombreux coreligionnaires mangent de la viande treif [impropre à la consommation] et, en cela, ils transgressent de nombreux interdits de la Torah sans que nous ne puissions rien faire. Le but de notre entreprise, avant d’être lucratif, est de proposer une viande, certes interdite, mais préparée selon les standards de la cacherout (abattage rituel, dénervation, lavage, salaison etc.) pour diminuer le nombre de transgressions toraïques au moment de la consommation. »

«  Nous avons dû repartir de la base et tout réinventer pour la cachérisation de nos viandes. Heureusement, nous avons pu compter sur l’expérience d’un de nos shohet qui avait déjà l’habitude des cochons et de leur préparation pour proposer une viande au plus proche des normes règlementaires de la cacherout. »

« Devant le succès de nos produits, nous pensons élargir notre offre commerciale vers le gibier (lapin, faisan), le cheval et même ouvrir une ligne glatt pour les plus orthodoxes. »

kosher-pork-3

« On nous a rapporté un certain nombre d’erreurs de la part de juifs pratiquants qui auraient acheté par inadvertance nos produits, trompés par la mention Shehitat Beth Yissef. Nous pensons rajouter sur nos étiquettes un tampon avec 2 lions protégeant les Tables de la Loi sous une couronne où il serait écrit en hébreu : ce produit n’est pas casher, sous la stricte supervision du Rav Moshé Yissef – Brooklyn ».

Heureusement, bientôt, nous aurons peut-être la chance de retrouver du porc 100% casher grâce à la génétique.

Oyshkenaze

Crédit photo : Oded Hirsch

Enhanced by Zemanta

A propos de Oy Shkenaze

Après avoir exercé plusieurs métiers alternant succès et célébrité, Oyshkenaze est revenu à son domaine de prédilection, le journalisme de terrain. Cette passion le poursuit depuis toujours puisqu'en primaire déjà, il était le rédacteur en chef du journal de son école. Sa mère confirme : "Les appréciations de ses professeurs sur ses rédactions et son 11/20 à l'écrit du baccalauréat de français présageaient déjà de la brillante carrière qu'il mène aujourd’hui à Actualités Feuj"

12 commentaires

  1. Vanessa Hazout Harari

    j aurais aimé etre enthousiaste…malheureusement votre article n est pas tres drole:(

  2. Ne vous demandez pas pourquoi Hachem abandonne parfois son peuple !
    – Le temple a été détruit a cause (aussi) des Cohanim qui y ont fait rentrer des idoles pour faire plaisir a la génération et ainsi conserver leur place.
    – La Choa parce que des réformistes ont (entres autres) rayé des livres de prières, le nom De Hachem, Yérouchalim et Israël
    – et maintenant, on a des rabins (enfin, si on peut appeler ça comme ça) des rabins-porcs qui vendent du porc avec che'hita.
    Ça équivaut a voler en habit d'agent de police !
    PAUVRE CONS qui font du pognon en se donnant bonne conscience de faire "moins" pécher leurs frères !!!

    • Whatever your is opinion…..How dare you put the blame of the Shoah on its victims. Don’t you have any shame, any sense of decency. Yaacov Israel Abiteboul, who inspired you to desacrete the souls
      of the martyrs ? You bring shame on yourself !!

    • On appréciera que vous marquez un Point Godwin dès la 3ème phrase de votre commentaire. C’est la seule chose qu’on appréciera.

  3. Enfin l'occasion de manger un bon sandwich jambon beurre ! Depuis le temps que j'en reve

  4. Si c est une blague ce n est pas drôle sinon pourquoi payer un choheth pour manger de la viande impropre a la consommation suivant notre rite

  5. Bien vu le canular pour pourim

  6. Réveillez nous Mes Frères!!!

    Je penses que meme pour faire du buzz, ce post est vraiment de tres mauvais goût, parce que ceci est bien une blague?
    Hein? N’est-ce pas que ceci ne peut pas etre vrai???

  7. que D… vous pardonne de ce que vous etes en train de faire….

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: