Breaking News sa race
Accueil » Flash » Le groupe Ecologiste s’immisce dans la fête de Tou Bichevat

Le groupe Ecologiste s’immisce dans la fête de Tou Bichevat

 FLASH INFO – Paris 14 heures 30 DTC

Le groupe Écologiste s’inquiète du bilan carbone de la fête de Tou Bichevat.

D’après une étude du Professeur Etilène parue en 2010, de nombreuses familles juives achètent des fruits exotiques pour célébrer cette fête. Les calculs du Professeur Etilène montrent que le bilan carbone de la fête de Tou Bichevat, pour une famille juive standard, équivaut à un aller-retour Paris – New-York en Boeing 770. Ce bilan carbone pourrait être réduit si la fête était déplacée au mois d’août.

Après le refus catégorique des membres du rabbinat français de déplacer la fête, le groupe Écologiste propose de remplacer les fruits exotiques par des fruits et légumes locaux, favorisant ainsi l’agriculture française : topinambours, panais, choux.

Le Beth Din de Paris se réunira cet après-midi pour discuter de cette proposition.

Oyshkenaze

Enhanced by Zemanta

A propos de Oy Shkenaze

Après avoir exercé plusieurs métiers alternant succès et célébrité, Oyshkenaze est revenu à son domaine de prédilection, le journalisme de terrain. Cette passion le poursuit depuis toujours puisqu'en primaire déjà, il était le rédacteur en chef du journal de son école. Sa mère confirme : "Les appréciations de ses professeurs sur ses rédactions et son 11/20 à l'écrit du baccalauréat de français présageaient déjà de la brillante carrière qu'il mène aujourd’hui à Actualités Feuj"

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: