Breaking News sa race
Accueil » Brèves » Devine qui vient dîner ?

Devine qui vient dîner ?

Depuis des millénaires, vit la Tribu- à- 6- branches, véritable guide étoilé.

Ce peuple a des rituels très particuliers. Il épie les impies. Il surveille le veau et sa mère comme le lait sur le feu. Il bannit les bêtes qui n’ont pas les sabots fendus, et bênit celles qu’il peut manger. Il n’était pas bien compris par les autres Tribus, surtout depuis que sa réputation d’élite, fier, dominateur et sûr de lui est arrivée jusqu’au port de Cherbourg, ville dont il fût un temps la vedette.

Les différents Chefs de la Tribu-à-6- branches connaissent bien la musique.
Certains jouent du pipeau et du violon, et d’autres pratiquant, lorsqu’ils sont tristement joyeux la Corne de Bélier, pour souffler un peu.
Tous les ans, ils organisent un dîner musical et invitent de Grands Chefs d’une autre Tribu.

5 etoiles

Ceux-là ne se fient jamais aux trois étoiles dans la nuit , ils recherchent uniquement les 5 étoiles cataloguées sur leur guide pour les lieux où ils dorment et ceux où ils se restaurent. Il est de notoriété d’état qu’ils savent aussi trés bien jouer du violon. Un soir, lors d’un dîner avec au menu de grosses lentilles qui avaient été triées sur le volet, un Grand Chef fût reçu. Doué lui aussi pour le violon, mais plus réputé encore pour sa danse qui fait- redresser- la- courbe- de- l’économie : deux pas en avant, trois pas en arrière, et dix pas sur place . Dans un élan pour plaire à ses hôtes, il entama la célèbre Valls contre Bachir, mais … il trébucha .

Ramdam autour du buffet !

croissantetoile

La Tribu- à- 6- branches était sciée. La Tribu-aux-Tajines en fît tout un plat, elle qui avait prévu les croissants, et la Tribu- aux- 5- étoiles-cataloguées s’excusât auprès de Bachir pour ce funeste pas de côté. Voilà comment la Tribu- aux- 5 -étoiles-cataloguées vendit son droit d’ânesse lors un dîner aux lentilles.

Auteur: Lotrémoi

Enhanced by Zemanta

A propos de Mise en trentaine

Mise En Trentaine est le pseudonyme d’un vieux trentenaire qui a toujours nourri une passion pour l’investigation, pourvue qu’elle ne lui prenne pas trop de temps. Auteur du célébrissime blog éponyme, il se compromet également à la rédaction d’Actualités Feuj quand ses nombreuses sources lui réservent les scoops les plus exclusifs. Fin limier en surcharge pondérale à peine notable, il préfère miser sur l’humain et la confiance accordée à chacun de ses informateurs, plutôt que de se lasser dans de stériles procédures de vérifications chronophages. Instigateur du site, il n’en porte cependant aucune responsabilité. Ni fierté du reste, si ce n’est celle de dire plus tard à ses petits-enfants au moment de la remise de sa Légion d’Honneur : « Et dire que tout cela a commencé comme une blague d’été… »

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: