Breaking News sa race
Accueil » France » Fermeture de classes dans les écoles juives à la rentrée prochaine

Fermeture de classes dans les écoles juives à la rentrée prochaine

Réuni le 13 novembre dernier au Centre Rachi, le Conseil Pédagogique des Écoles Juives (CPEJ) a pris la décision de supprimer un niveau dans toutes les écoles juives.

Ecole juive2

Karène Suissa, psychologue au sein du CPEJ, explique : « la proportion de surdoués parmi les enfants scolarisés en école juive est surprenante. Ce sont les parents qui nous ont alertés, persuadés que si leurs enfants étaient turbulents, c’étaient probablement parce qu’ils étaient précoces. Les enseignants nous ont confirmé que de nombreux enfants présentaient des troubles du comportement associant agitation et opposition, symptômes caractéristiques des Enfants Intellectuellement Précoces (EIP) ».

« Les parents étaient soulagés d’apprendre que les difficultés de leurs enfants ne provenaient pas de leur trop grand laxisme en terme d’éducation mais bien d’un cerveau sur-développé par rapport à la moyenne. La solution que nous avons trouvée pour résoudre ce problème (qui touche entre 90 et 100% des enfants scolarisés en école juive) est de supprimer un niveau scolaire. Et, pour les enfants qui seront malgré tout en échec scolaire, caractéristique d’une trop grande précocité, il sera toujours possible de sauter encore une classe supplémentaire ».

Cette solution semble satisfaire parents et enseignants. Ainsi, à la rentrée prochaine, la classe de petite section de maternelle sera supprimée dans les écoles juives. Les deux années de maternelle seront renommées pour l’occasion mat’ sup et mat’ spé.

Oyshkenaze

Dernière minute !
PrepMat’Sup offre une heure d’évaluation gratuite pour votre génial enfant. Cet organisme propose des cours particuliers ou collectifs pour aider vos enfants à réussir leur maternelle grâce à une pédagogie novatrice et personnalisée.
Pour davantage de renseignements, contactez Laurent Marek à [email protected]

Enhanced by Zemanta

A propos de Oy Shkenaze

Après avoir exercé plusieurs métiers alternant succès et célébrité, Oyshkenaze est revenu à son domaine de prédilection, le journalisme de terrain. Cette passion le poursuit depuis toujours puisqu'en primaire déjà, il était le rédacteur en chef du journal de son école. Sa mère confirme : "Les appréciations de ses professeurs sur ses rédactions et son 11/20 à l'écrit du baccalauréat de français présageaient déjà de la brillante carrière qu'il mène aujourd’hui à Actualités Feuj"

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: