Breaking News sa race
Accueil » Ils nous ont doublés » Des parents non juifs poussés à inscrire leurs enfants dans des écoles juives

Des parents non juifs poussés à inscrire leurs enfants dans des écoles juives

A lire dans LaLibre.be
LibreBe En France, impossible de trouver une place en école juive, toutes les places sont réservées depuis la conception des enfants.
En Belgique, c’est l’inverse. C’est l’Éducation Nationale qui fait du racolage pour remplir les places disponibles dans les écoles juives. Même auprès des enfants non juifs !

Une mère raconte : « Toutes les écoles que nous avions choisies pour notre fille étaient catholiques, et voilà qu’ils me poussent à inscrire ma fille à Ganenou ! Je n’émets aucune critique contre cette école, mais c’est un peu gros comme conseil, d’autant qu’ils insistent fortement… »

Nous imaginons déjà les enfants rentrer le vendredi à la maison (à 14 heures !) en chantant à leurs parents « Chalom Aleikhem ».
Une émouvante leçon de tolérance.

Oyshkenaze

Crédit photo : AFP/JOEL ROBINE, copie d’écran de LaLibre.be

A propos de Oy Shkenaze

Après avoir exercé plusieurs métiers alternant succès et célébrité, Oyshkenaze est revenu à son domaine de prédilection, le journalisme de terrain. Cette passion le poursuit depuis toujours puisqu'en primaire déjà, il était le rédacteur en chef du journal de son école. Sa mère confirme : "Les appréciations de ses professeurs sur ses rédactions et son 11/20 à l'écrit du baccalauréat de français présageaient déjà de la brillante carrière qu'il mène aujourd’hui à Actualités Feuj"

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: