Breaking News sa race
Accueil » Brèves » Le Centre Communautaire Nobel ouvre ses portes

Le Centre Communautaire Nobel ouvre ses portes

sipa-406005-jpg_267689

Le Comité Nobel a le plaisir de vous convier au gala d’inauguration de son nouveau centre communautaire, permettant d’accueillir en pension complète tous les lauréats juifs lors de la remise du prix éponyme. Ce centre contiendra :

  • Un hébergement de 400 chambres luxueuses digne des plus grands palaces américains pour accueillir dignement les lauréats juifs et leur proche famille.
  • Une synagogue de rite ashkénaze qui assurera les offices quotidiens. Le minyan devrait être assuré sans difficulté.
  • Un restaurant casher de haut prestige (sous la surveillance de l’Admour HaGaon Rav Yossef Charia Chelita d’Anvers)
  • Un mikvé-sauna-hammam permettant aux prestigieux invités de se détendre dans une ambiance de sainteté avant la remise du fameux prix. Il y aura également un salon oriental pour les lauréats séfarades avec pâtisseries au miel à volonté (importées directement de chez leur mère / sœur / fille).
  • Un « chabbat plein » avec tous les lauréats du Prix Nobel pour les proches et amis. Une table treyf pourra éventuellement être rajoutée en dernière minute en cas de lauréats non-juifs.

Une exposition sur les prix Nobel juifs en partenariat avec le Musée Nobel sera inaugurée à l’issue de la remise du prix en présence de sa Majesté Carl XVI Gustaf roi de Suède et des membres de la communauté juive de Stockholm.

Le reste de l’année, le centre communautaire assurera un cycle de conférences animé par les lauréats des prix de physique et de chimie sur les thèmes suivants : « le livre d’Ester », « le quantique des quantiques »…

Oyshkenaze

Crédit photo : © Niviere / Sipa

 

Enhanced by Zemanta

A propos de Oy Shkenaze

Après avoir exercé plusieurs métiers alternant succès et célébrité, Oyshkenaze est revenu à son domaine de prédilection, le journalisme de terrain. Cette passion le poursuit depuis toujours puisqu'en primaire déjà, il était le rédacteur en chef du journal de son école. Sa mère confirme : "Les appréciations de ses professeurs sur ses rédactions et son 11/20 à l'écrit du baccalauréat de français présageaient déjà de la brillante carrière qu'il mène aujourd’hui à Actualités Feuj"

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: