Breaking News sa race
Accueil » France » Le « Sandwich Tune » officiellement interdit par arrêté ministériel

Le « Sandwich Tune » officiellement interdit par arrêté ministériel

Encore une mauvaise nouvelle pour les juifs de France. Après les risques qui pèsent sur la filière du Casher et de l’abattage rituel, c’est au tour de nos plats ancestraux d’être pris pour cible.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne du « Manger sain pour un corps sain », le gouvernement va mettre en place plusieurs actions, dont une qui nous concerne directement.

Officiellement

Cette nouvelle campagne, initiée par les Socialistes, est lancée dans le but de protéger le consommateur.

« Il faut prendre soin de nous et de nos enfants, et ça commence par l’alimentation » nous a confié Brice Lalangue, porte parole du ministre de la consommation.
« Le taux d’obésité chez les plus jeunes est en hausse continuelle depuis des années, cela doit cesser ! »
Parmi les nombreuses mesures visant à notre bien être, « La cuisine méditerranéenne: couscous, méchoui, kebab, et sandwichs tunisiens seront désormais interdits à la vente » ajoute Mr Lalangue.

Mais au fait, un sandwich tune, c’est quoi ?

Une définition rapide de l’engin terroriste : sandwich gorgé de légumes du soleil, parsemé de thon, d’un citron beldi, de pommes de terre, peut contenir un petit piment vert ou rouge, et est agrémenté d’une sauce harissa.

Le sandwich tunisien

Il est clair que niveau calories et cholestérol, on n’est pas au top !

Et la mesure devrait prendre place très rapidement, début octobre.

Officieusement

Mais d’après une de nos sources bien placée au gouvernement, la réalité est toute autre…

Évidemment cette nourriture cause des dégâts, c’est indéniable. Mais pas uniquement au corps humain.
Elle provoque un surcoût non négligeable des remboursements de la Sécurité Sociale obligée de financer une hausse des dépenses de santé.
Les pathologies et complications de l’obésité creusent de plus en plus le budget de cette vénérable institution.

D’après une source anonyme proche de l’Élysée :  « la Sécurité Sociale subtilise régulièrement une partie du budget de la Caisse d’Allocation Familiale pour tenter d’équilibrer ses comptes. La priorité du Gouvernement, actuellement, c’est de se maintenir dans la course pour 2017. »

« Les choix politiques sont simples : soit le PS fait comme l’UMP et tente d’attirer les électeurs des extrêmes en jouant sur les peurs, ce qui est une manœuvre politiquement risquée. Soit le PS essaie d’augmenter son nombre d’électeurs en permettant le droit de vote aux étrangers et en les rendant politiquement dévoués aux socialistes. »

« Pour cela, il n’y a qu’un argument : maintenir les Allocations Familiales pour les étrangers au plus haut ! Il va de soit qu’une fois l’UMP au pouvoir, les allocations seront diminuées pour toutes ces familles en détresse et sans emploi. »

caf-saint-etienne-jamila

« Cette demande d’allocation est tellement forte, qu’il faut réduire les remboursements de la Sécurité Sociale au maximum, pour se donner les moyens d’y arriver ».

Le Gouvernement souhaite ainsi mettre un frein aux dépenses de santé, et privilégier son électorat, en prévoyance des présidentielles 2017.

A la rédaction, on n’est pas tellement opposé à cette réforme.

Elle peut provoquer des maladies graves, voire des déformations physiques.

nos-jours-heureux-2006-31-g

Nous ne conseillons pas non plus de suivre l’exemple du gouvernement à la lettre, car manger 5 fruits et légumes par jour peut vous envoyer à l’hôpital.

Auteur : Harry Berg

 

Enhanced by Zemanta

A propos de Harry Berg

D'origine séfarade, mais d'apparence ashkénaze, raillé et moqué enfant, Harry Koberg change de nom pour Harry Berg, plus facile à porter. Ce journaliste réputé, a toujours un coup d'avance sur l'actualité (La rue des rosiers vendue, Gad déjà marié...). N’hésitez pas à le contacter sur son Facebook si vous avez un scoop à lui soumettre !

8 commentaires

  1. Charles-David Cohen Azencot

    N’importe quoi, tout le monde sait bien qu’en interdisant le couscous, le gouvernement va s’aliéner ces populations qu’il prétend vouloir aider. Autant interdire la circoncision !

  2. Ou peut on trouver le texte original?

  3. Vraiment excellent je me marre !!!!!

  4. Les Mac Do vont donc aussi être interdits ?

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: