Breaking News sa race
Accueil » Brèves » Grève de la faim à la synagogue de la Victoire pendant Kippour

Grève de la faim à la synagogue de la Victoire pendant Kippour

Grande_Synagogue_de_la_VictoireLa Préfecture de police nous informe qu’une grève de la faim a eu lieu pendant Kippour à la synagogue de La Victoire après que le service de sécurité a refusé l’accès à l’office de Néïla à des centaines de retardataires sous prétexte que « les locaux ne pouvaient accueillir plus de 1 800 personnes ».

Colette Levy, une habituée raconte : « ça fait 15 ans que nous venons chaque année à la Victoire pour Kippour et c’est la première fois qu’on nous en refuse l’accès. J’avais pris des boulous pour pouvoir casser le jeûne sous le talith avec toute ma famille pendant la bénédiction des Cohanim… C’est vraiment scandaleux ! Comme si la sécurité était plus importante que la Tradition ! La prochaine fois, je viendrai dès le matin ! »

La grève s’est terminée dans le calme à 20h53.

Auteur : Oyshkenaze

Crédit photo : Wikipédia

A propos de Oy Shkenaze

Après avoir exercé plusieurs métiers alternant succès et célébrité, Oyshkenaze est revenu à son domaine de prédilection, le journalisme de terrain. Cette passion le poursuit depuis toujours puisqu'en primaire déjà, il était le rédacteur en chef du journal de son école. Sa mère confirme : "Les appréciations de ses professeurs sur ses rédactions et son 11/20 à l'écrit du baccalauréat de français présageaient déjà de la brillante carrière qu'il mène aujourd’hui à Actualités Feuj"

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: