Breaking News sa race
Accueil » France » Exclusif : Christophe Michalak, se cachérise

Exclusif : Christophe Michalak, se cachérise

christophe-michalak

Christophe Michalak, tout juste 40 ans, pâtissier Français, connu et reconnu dans le monde entier.

Vous ne voyez pas c’est qui ? Mais si rappelez vous, c’est le beau gosse dont votre femme n’arrête pas de parler avec ses copines.

Actuellement Chef Pâtissier de l’Hôtel Plaza-Athénée à Paris (*** au Guide Michelin), Michalak est en train de préparer une grande surprise qui devrait faire plaisir à son public juif (et notamment féminin, qui apprécie son arrière train, oups).

De retour de Tel Aviv, où il a pris quelques vacances après une épuisante saison de « Qui sera le prochain chef pâtissier ? », diffusée cet été sur France 2, il nous confie son futur projet.

« Pour la première fois de ma vie, j’ai pris des vacances spirituelles. Je me suis baigné à la mer morte, visité le lac de Tibériade, et prié au mur des lamentations… Je ne suis pas quelqu’un de croyant, mais il faut avouer que cela m’a fait du bien. »

« En visite dans le pays, je suis parti voir mon ami Thierry Marx (NDLR : juif polonais), actuellement en train de finaliser la décoration de son nouveau restaurant à Tel Aviv.
Thierry m’a fait visiter les meilleurs restaurants de la ville, les différentes spécialités culinaires du pays, et j’ai énormément apprécié.
Ce goût raffiné des plats ashkénazes, ces odeurs incroyables des plats séfarades…
Ces tchoulent, guefilte fish, et …comment vous dites là… « Pkeîla » ? Tellement bon… je vous parle là et j’en ai l’eau à la bouche !  »

Ces mesdames qui nous lisent, aussi…

Christophe Michalak les yeux pétillants, continue.

« Cet univers gastronomique m’a totalement transformé.
J’ai décidé d’ouvrir un restaurant aux couleurs bleues et blanches pour cette année.
Le projet a déjà bien avancé, je peux vous en toucher quelques mots mais je vous prierais de ne pas diffuser ces informations, je n’aimerais pas que Paul Bocuse et autre Alain Ducasse me piquent l’idée ! »

« Des restaurants cachers, vous en avez des dizaines sur Paris et sa région.
Je vous propose une nouveauté, un lieu unique de restauration et d’échanges, où les bons vivants de votre communauté viendront avec joie. »

« Le principe est le suivant : il y aura plusieurs thèmes gastronomiques. Du yiddish-land à l’oriental, en passant par les spécialités italiennes et asiatiques.
Nous aurons évidemment plusieurs cuisines, vaisselles etc .
Je respecte votre cacherout. Nous serons certifiés par le haut contrôle du Orthodox Union (OU).
Ce qui nous permettra d’avoir des produits internationaux, difficiles d’accès ici. »

En exclusivité, voici quelques plats typiques, entièrement revisités par le chef, qui feront partie de la carte :

– La dafina au 3 chocolats,
– La mloukhia au chèvre,
– Les banatages de pommes confites,
– Le foie de volaille et sa sauce roquefort,
– Les bourekas au thon mi-cuit,
– Les latkès à la roquette etc.

« En plus de la restauration, vous pourrez profiter d’un atelier cuisine, tous les dimanches, juste après la messe.
Je l’animerai aussi souvent que possible, car j’ai un emploi du temps assez chargé en ce moment…. Je prends des cours de torah et de Kabbale, je souhaite me convertir très rapidement. »

Christophe Michalak se fera bientôt appeler Michael Michalakovitz en « honneur de Michael Katz, chef cuisinier israélien de renommée internationale ».

« Les desserts seront maison évidement, et je les servirai moi même, avec une coupe de champagne lors des anniversaires.

368

La cliente qui fête son anniversaire, aura même le droit à une photo avec moi que je dédicacerai. »

En attendant l’ouverture de ce restaurant, nous conseillons à ces messieurs de bien vérifier les prochaines sorties entre amies de leur femme.

Le fameux « Mais non mon Chéri, ne t’inquiète pas, on va juste faire un cours de torah entre copines au restaurant…. » risque de faire cauchemarder dans les chaumières !

Auteur : Harry Berg

A propos de Harry Berg

D'origine séfarade, mais d'apparence ashkénaze, raillé et moqué enfant, Harry Koberg change de nom pour Harry Berg, plus facile à porter. Ce journaliste réputé, a toujours un coup d'avance sur l'actualité (La rue des rosiers vendue, Gad déjà marié...). N’hésitez pas à le contacter sur son Facebook si vous avez un scoop à lui soumettre !

16 commentaires

  1. c’est incroyable le nombre d’âneries que je peux lire sur ce site !!!

  2. Alors vrai ou faux?????

  3. On sais pas si ce seras vrais ou non mais une chose est sure il faudra qu il revisite ses.. Plats deja revisiter.. Si il compte que ce soit casher, le foie de volaille a la sauce rocquefort c est pas vraiment autoriser tout ca sauf pour les moins religieux 😀

  4. Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

    Lisez l’intitulé de ce blog les amis!!!!!!

    • Nous ne cautionnons pas ce commentaire

      • Ah oui, vous ne cautionnez pas? Pourtant ce n’est qu’un copié collé de l’intitulé de votre blog!!! Je vous dis bravo d’ailleurs car malgré cela et malgré le « ne croyez pas tout ce que vous lisez » pourtant très visible, tout le monde marche!! C’est fou!! 😉

  5. Encore une blague … car, de la viande avec du Roquefort, c’est tout simplement pas cacher du tout

    • Non seulement il est athée mais en plus il est chef pâtissier, pas cuisinier…donc c’est totalement bidon!!

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: