Breaking News sa race
Accueil » Israël » Le messie et le nutella

Le messie et le nutella

Jeudi 8 Aout 2013, 2 Elloul 5773, la fin de l’année s’approche… et le début de la prochaine.

C’est en faisant ce simple calcul que nos rabbins se sont réunis pour établir un -tout aussi simple- fait: le messie se fait toujours attendre.

On a beau tremper la pomme dans le miel chaque année, force est de constater que les catastrophes se suivent et se cumulent, et que la délivrance nous semble chaque année plus éloignée encore qu’elle ne l’était l’année précédente…creme-au-chocolat-a-l-agar-agar-o24869

C’est donc pour remédier a cet état de fait que le Congrés Universel Rabbinique (Universal Rabbinical Congress, ou URC, a ne SURTOUT pas confondre avec leurs collégues de l’IRC) a pris une initiative radicale: remplacer le sempiternel miel du jour de l’an juif par … du Nutella.

Ils espérent ainsi que Le Grand Patron La Haut, lorsqu’il verra la joie enfantine de toutes ces tablées de fete en train de tremper qui leur ‘hala, qui leur pomme, et qui leur tete de poisson dans cette délicieuse creme chocolatée, aura a coeur d’intervenir pour faire cesser cet exil douloureux qui n’a que trop duré.

boulevard-voltaire-femme-enerveeAlors certes, qui dit Nutella, dit lait, et qui dit lait dit organisation culinaire adapté, pour pouvoir au cours du meme repas permettre aux convives de tremper leur mets dans le nutella puis de gouter a la Bkaïla -ou au Klops, mais que représente ce léger désagrément logistique si cela permet a nos priéres d’étre tellement plus douces et sucrées que le Grand Patron n’aura d’autres choix que d’envoyer son messie.

Quant a savoir quel Nutella prendre (le vrai, pas le vrai, celui surveillé par Rav Wolf, par le OU, pas surveillé mais avec la meme composition « que je te jure que c’est le meme mais que y’a pas l’étiquette du rabbin dessus pour augmenter le prix de 500% » etc…) nous laisserons nos aimables lecteurs décider par eux meme… en pensant quand meme un peu (mais pas trop) a leur taux de choléstérol.

NB: concernant la venue du fameux messie, paraitrait-il qu’il a été apercu au comptoir d’El Al a Roissy

De notre correspondant auprés du CUR Nor Yacha

A propos de 35alombre

Né Francis quinze Alombré le 12 Mars 1964 à Buenos Aires, fils de Markus Von Charia et de Marie Leguirrec, petit fils de Klaus Von Falkenhausen, qui a émigré en Argentine en 1945. Après des études au lycée français Jean Mermoz de Buenos Aires, il vient en France à Rennes dans la ville de sa mère. C’est là qu’en 1983 il rencontre son épouse, pendant un camp d’été scout. Il rédige son œuvre majeure en 1979, ouvrage en deux tomes de 400 pages « L'occupation oui mais ! » aux éditions Français de France. Aux côtés d'actualités Feuj depuis plus de 15 ans, il œuvre chaque jour pour la réhabilitation de la vérité .

Un commentaire

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: