Breaking News sa race
Accueil » Brèves » En exclusivité pour Actufeuj – Aout 2013 : Exemption des Slihot pour les sefaradim

En exclusivité pour Actufeuj – Aout 2013 : Exemption des Slihot pour les sefaradim

YE0349409_wa

Jérusalem 1er Aout 2013

En l’honneur de l’élection de son fils Itshak Yossef a la tete du rabbinat Israélien, le Rav Ovadia Yossef annonce que les Séfaradim n’auront pas a réciter les Slihot cette année.

Il tient ainsi a faire participer l’ensemble des juifs orientaux a la joie de voir son fils accéder a la plus haute fonction religieuse Israélienne, quelques années après y être passé lui même.

Pour rappel les Slihot étaient censées débuter dés jeudi prochain, 2 Elloul pour se poursuivre jusqu’au jeune de Kippour.

Nombre de juifs pourront donc profiter de leur vacances sans avoir besoin de se lever aux aurores.

Certaines modalités pratiques devront néanmoins être prise au cas par cas suivant les communautés, c’est pour cela qu’il est demandé a chaque fidèle de se rapprocher de son rabbin pour voir avec lui comment gérer cette situation inédite.

De notre correspondant Israélien auprès de la Rabbanout, Nor Yacha.

A propos de 35alombre

Né Francis quinze Alombré le 12 Mars 1964 à Buenos Aires, fils de Markus Von Charia et de Marie Leguirrec, petit fils de Klaus Von Falkenhausen, qui a émigré en Argentine en 1945. Après des études au lycée français Jean Mermoz de Buenos Aires, il vient en France à Rennes dans la ville de sa mère. C’est là qu’en 1983 il rencontre son épouse, pendant un camp d’été scout. Il rédige son œuvre majeure en 1979, ouvrage en deux tomes de 400 pages « L'occupation oui mais ! » aux éditions Français de France. Aux côtés d'actualités Feuj depuis plus de 15 ans, il œuvre chaque jour pour la réhabilitation de la vérité .
Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: