Breaking News sa race
Accueil » France » Double Scoop: Dieudonné est Juif et descendant de Theodor Herzl !

Double Scoop: Dieudonné est Juif et descendant de Theodor Herzl !

Inutile de revenir sur le personnage ambivalent qu’est Dieudonné, mais peu savent réellement qui se cache derrière l’ex-humoriste.
Le sait-il lui-même d’ailleurs ?

Nous avons posé la question au généalogiste Enguerrand de Quincampoix, célèbre pour ses découvertes et son flair.
Nous lui devons, tout le monde s’en souvient, les preuves de judaïté de Bernard Tapie et plus récemment encore de Kate Middelton.

Le cas de Dieudonné a pourtant été loin d’être une partie de plaisir pour l’expert aguerri :

« Dieudonné, de son vrai nom Dieudonné M’bala M’bala, est né le 11février1966 à Fontenay-aux-Roses. Fils de Josiane Grué, française originaire de Bretagne, sociologue et peintre, et d’un père camerounaisexpert-comptable, originaire du village Ollama et de la tribu des Ewondo.
Si nous nous intéressons à la mère, Josiane Grué est la fille de Marthe Hermann, elle-même fille d’Henriette Lewen, alsacienne mais à l’époque citoyenne prussienne. Chose étonnante, Henriette est la fille du boucher de la ville de Bühl. Mais pas n’importe quelle boucherie, une boucherie Casher ! Cela m’a mis la puce à l’oreille. Ce boucher, l’arrière-grand père de Mr Dieudonné M’bala M’bala se nommait Solomon Lewen et les registres impériaux sont formels:  son père était délégué rabbinique, diplômé de la Judaischen AltSchul de Frankfort comme l’atteste une pièce rare en ma possession: une signature sur son livre de prière, probablement victime d’un calembour de ses camarades, et qui titre « Shlomo ist ein Schmock ».
Techniquement donc Dieudonné est…Juif ! a 100% !

Mais il y a mieux, ou pire, si vous me le permettez. Du côté de son père, où certes les registres sont moins souvent disponibles et de confiance, une découverte formidable m’a permis de tirer une conclusion tout à fait surprenante.
La famille M’bala M’bala dont est issu Dieudonné n’appartient à aucun clan tribal Camerounais. Il faut en retrouver la trace du côté de l’Ouganda.
Or en 1903, un personnage illustre de l’histoire vient fouler ces terres hostiles. En effet par l’intermédiaire de Leopold Greenberg qui offre de la part du gouvernement britannique une aide substantielle afin de faciliter l’implantation d’une grande colonie juive de peuplement, avec pouvoir autonome et sous souveraineté britannique en Afrique de l’Est, un utopiste lancera un de ses grands projets, connue sous le nom de Projet Ouganda. Vous l’avez reconnu , il s’agit évidemment de Theodor Hertzl.
La publication tout à fait récentes de ses lettres personnelles, et l’échange épistolaire qu’il alimenta avec sa mère restée sur le Vieux Continent, opposée à toute union de ce genre, ne laisse plus planer aucun doute: Theodor Hertzl a noué une relation charnelle avec une Ougandaise et le fruit de cet amour se nommera M’bala M’bala.

Certaines hypothèses avancent que ce patronyme serait un hommage, après le départ précipité de Mr Herzl, à la sempiternelle question de l’enfant : »Où est Papa » et la désespérante réponse de la mère « M’bala, m’bala » qui signifierait en dialecte local, « Pas là, pas là »…

J’ai donc prouvé que Mr Dieudonné M’Bala M’Bala est juif par sa mère et descendant en droite ligne de Theodor Herzl. D’ailleurs même si je sors du cadre strictement scientifique dans lequel je m’astreins, vous remarquerez qu’ils partagent tout deux au niveau du regard, quelque chose de troublant »

Une information qui détonne quand on connaît les positions actuelles de celui qui pourrait dès à présent se prévaloir de ce double héritage pour penser à faire son Aliyah.

Nul doute qu’en foulant le sol de son ancêtre, il sera bien accueilli…

Auteur: Mise en Trentaine

A propos de Mise en trentaine

Mise En Trentaine est le pseudonyme d’un vieux trentenaire qui a toujours nourri une passion pour l’investigation, pourvue qu’elle ne lui prenne pas trop de temps. Auteur du célébrissime blog éponyme, il se compromet également à la rédaction d’Actualités Feuj quand ses nombreuses sources lui réservent les scoops les plus exclusifs. Fin limier en surcharge pondérale à peine notable, il préfère miser sur l’humain et la confiance accordée à chacun de ses informateurs, plutôt que de se lasser dans de stériles procédures de vérifications chronophages. Instigateur du site, il n’en porte cependant aucune responsabilité. Ni fierté du reste, si ce n’est celle de dire plus tard à ses petits-enfants au moment de la remise de sa Légion d’Honneur : « Et dire que tout cela a commencé comme une blague d’été… »

24 commentaires

  1. Bonne nouvelle.
    S’il faut faire la Mila je veux bien m’en occuper.
    Pas grave si j’ai Parkinson, non?

  2. Est-ce que c’est un article serieux ou une blague?
    Si c’est serieux, ca manque de sources.

  3. Il est juif ??
    Bienfait pour lui…..

  4. Je me pose la question de la véracité de cet article également.
    Si c’est un hoax, alors l’auteur est grandement débile, ça va causer plus de tort à la communauté juive qu’autre chose de poster ce genre de débilités sur Internet…

  5. Seerge, j’ai trouve notre reponse dans leur « a propos »:
    « Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »

  6. Trop fort MeT..
    Mbala mbala.
    Tu m’as tué de rire !

  7. l’enfant ougandais: eh….di mwaa il est ou mon peeerre…la maman: « m..bala m..bala »……

    g jamais autant ris depuis le sketch « cohen et bokassa » de elie et dieudonne….

  8. Qu'est ce qu'il ne faut pas écrire pour déstabiliser un homme. Mais ce site me fait plus penser à cela http://www.legorafi.fr/

  9. Oh les gars, sous le titre, il est écrit en toutes lettres "ne croyez pas tout ce que vous lisez"… c'est assez clair non ?

  10. Je suis le cousin par alliance de mr Mbala, à ce titre je prétends connaitre l’histoire de ma famille et je peux vous certifier que Josianne Grué est la fille de Marcelle et René Grué (Nantes 44 et Beauvoir sur mer 85) et pas du tout de Marthe Hermann. Faut arrêter de délirer les connards ! En dehors de cela, je ne suis ni un supporter, ni un détracteur, faut juste arrêter de dire n’importe quoi.

    • Les connards vous souhaitent une Bonne Année 2014, pleine de joie dans la découverte de la lecture et de l’action après réflexion !

      Mais pour vous y aider, voici un petit coup de pouce puisque cela vous avez échappé :
      « Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. » que vous retrouverez dans la rubrique A Propos (allez je vous donne le lien avant que vous ne fulminiez à nouveau: http://www.actualites-feuj.fr/apropos/)

      (Punaise, l’humour dans votre famille, c’est décidément pas ça…et mes respects à Madame votre cousin)

  11. Feuj a eu la « gentillesse » de vous avertir..de ne pas croire tout ce que vous lisez comme cet article l’illustre parfaitement!

  12. hiler était bien juif , pourquoi pas dieudonné

  13. Arretez ces conneries ! Il n 'a rien de juif ! C'est un canular.

  14. Un demi-breton noir/blanc et Juif ! Pfff …pourquoi pas un israélien Amish jaune.

  15. bonjour, pour votre gouverne, voici un lien qui infirme le contenu de votre article : http://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/celebrites/dieudonne-et-les-faussaires-en-genealogie – qui a raison, qui a tort ? Amicalement

  16. On peut discuter sur le sujet.

    Mais selon ma ptite étude, il y a une d'erreur de débutant dans le texte pour que cela soit vraie.

    Erreur, "l'arrière grand père", et non c'est l'arrière – arrière grand père.

    Et 100% Juif. Ce n'est pas le cas a cause du père, rien de prouver.

    La transmission par le père ??..

    Ce n'est pas les USA transmission par le père ou la mère.

  17. Et même si c'était vrai qu'il est juif, il aurai le droit d'être contre cette politique israélienne!

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: