Breaking News sa race
Accueil » Brèves » Révolution dans le monde Habad Loubavitch.

Révolution dans le monde Habad Loubavitch.

Cette semaine est décidément sous le signe du grand remaniement (autorisation de couper la barbe cf sur notre site). En effet, suite à de nombreux dérapages constatés dans plusieurs « Beth Habad » ( troubles avec les forces de l’ordre, enfants raccompagnant les parents), le mouvement habad européen s’est réuni pour décider d’une façon efficace pouvant enrayer le fléau toujours grandissant de l’alcool.

De nombreux sympathisants habad sont en effet passés pour la plus part de l’anisette / bou’ha à la vodka. Le changement étant trop brusque, des dérapages ne tardèrent pas à se faire constater.
Dans un premier temps , l’idée fut de remplacer la vodka par du Perrier.
Mais sous pression du lobby Smirnoff, le mouvement fut contraint de trouver une solution tiers.

L’idée vint aux membres du bureau de s’adresser à leur coreligionnaires russes (précurseurs dans ce domaine).
Après un long et houleux débat, et sur les conseils des amis russes, une solution parmi beaucoup d’autres ( percer les verres, couper la vodka avec de l’eau etc..)  trouva approbation générale : « l’éthylotest ».

Image

Ayant fait ses preuves concernant la sécurité routière (pour rappel un éthylotest  est obligatoire dans chaque voitures depuis la loi  LOPPSI 2), dorénavant, des éthylotests devront être présents dans chaque beth habad.

Ainsi , si le ballon vire au  rouge, la personne ne sera pas autorisée à rentrer à pied chez elle et devra attendre que sont épouse vienne le chercher.

Attention toutefois, les éthylotests vendus sur le marché ne dépassant pas les un 1 mg (soit seulement l’équivalent de 2  verres de vodka à 45°) ils ne pourront de ce fait être utilisés à la sortie du farbreguen.

Terminons tout de même sur une note positive; pour éviter tout problème d’autant que la limite maximale varie d’une communauté à l’autre,cette dite limite restera à la discrétion du chli’ah (responsable de la synagogue).

Benoit Sfez

A propos de Benoit Sfez

Benoit Sfez, né le 27 mai 1968 à Perros Guirec, dans l'État libre de Bretagne, fut le rabbin du Morbihan du 19 avril 2005 au 28 février 2013, sous le nom de Krenondidiou (en breton : Krenondidiou Herr Matt.). Il enseigne la théologie dans des universités bretonnes, est rabbin d'Arradon et Kernez, puis moyen rabbin. En novembre 1981, il est nommé cho'het (uniquement sur le poisson). Élu le 19 avril 2005 en tant que moyen rabbin, il est le premier rabbin breton sobre depuis la fin 68. Le 11 février 2013, il annonce qu'il renonce à ses fonctions, cette décision prenant effet le 28 février suivant. Il devient dès lors, et de façon inédite, « Ex moyen rabbin dont tout le monde se fout ». Il est depuis reporter exclusif pour Actualité Feuj, en tant qu'envoyé spécial pour la région du Golf du Morbihan.

Un commentaire

  1. Pas étonnant. Kavod est l'anagramme de Vodka

Revenir en haut de la page
%d bloggers like this: